sublimetifs.O.naturel.

sublimetifs.O.naturel.

Cheveux blancs,henné ,indigo et brou de noix

Coucou les filles,aujourd'hui je vais essayer de faire un topo précis sur les cheveux blancs,c'est assez difficile de bien camoufler ses cheveux blancs avec les plantes mais c'est tout à fait possible!! Et de plus avec les plantes vous n'abimerez pas vos cheveux ce qui n'est pas le cas des colorations chimiques!!!

Depuis à peine 1an j'ai fait beaucoup de henné car mes cheveux poussent vite donc je dois recolorer régulierement,de plus ,plus on fait des colorations végétales et plus la couleur tient!

j'ai testé plusieurs technique et plusieurs henné,donc je pense qu'avec le temps j'améliore vraiment ma technique!!

tout d'abord pour une brune comme moi il faut absolument s'y prendre en 2temps,un premier temps ou on mettra juste du henné naturel et un second temps un mélange de hénné et indigo etc

 

preparation:le plus simple possible reste le mieux

 

_dans un saladier mettre son henné naturel et le preparer avec une infusion de son choix...une eau à 50° est largement suffisante,inutile de mettre de l'eau qui bout!

-on applique sa tambouille 2bonnes heures...et de preference sans celophane ni rien,à l'air libre le henné se developpe deux fois plus vite

_on rince on fait eventuellement un petit shampoing dilué et basta....surtout pas d'apres shampoing!et pas de rinçage au vinaigre

-on seche ses cheveux à l'air libre

 

vous remarquerez alors que vos cheveux blancs sont roux,ce qui est le resultat voulu!

 

_ensuite on recommence le second temps"la je vous mets  mes recettes perso"

donc je reprepare du henné naturel de la meme façon que la premiere fois

-une fois mon henné naturel preparé j'y rajoute mon indigo et brou de noix

-cette fois ci je mets de l'eau  à peine tiede,surtout pas d'eau chaude car la vous allez vraiment casser le pigment,de plus j'ai remarqué que la pate etait vraiment plus lisse et facile à appliquer quand elle est preparée à l'eau froide...finalement l'eau chaude cuit les poudres et les rendent difficiles à appliquer,on y ajoute 1cc à café de sel et 1cc de bicarbonate...elles fixent la couleur et empechent le degorgement des poudres

-on laisse de nouveau poser 2h sans celophane

-on rince à l'eau clair et on n'utilise surtout pas d'apres shampoing ni de shampoing

_ à la fin j'utilise juste du sidr ,1cc diluée dans de l'eau chaude et je l'applique sur ma chevelure...il va fixer de nouveau mon indigo grace au potassium...on rince et on finit par un jet d'eau froide

-surtout pas de vinaigre de cidre car trop acide pour le indigo

 

voila le resultat en photo...bon je ne suis pas à mon avantage sur cette photo mais on voit bien la couleur et les cheveux blancs sont maintenant chatain

 



22/10/2012
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres