sublimetifs.O.naturel.

sublimetifs.O.naturel.

verité,contre verité,alors suite sur la preparation du henné!

Alors j'avoue que je m'amuse à faire le petit chimiste,tinuviel continue elle toujours aussi dans son coin!!

quel suspens d'attendre les resultats et que de surprise!!

 

donc j'ai preparé un henné à l'eau chaude et un autre eau chaude et bicarbonate

on peut remarquer qu'apres 3h de pause le henné avec bicarbonate a beaucoup plus foncé...donc finalement contrairement au citron le bicarbonate fonce le henné!!

 

mais

 

 

 

ben oui y a un mais

 

 

finalement le tissu prend mieux dans l'eau chaude uniquement qu'avec du bicarbonate malgré une que la couleur de la preparation soit plus importante avec le bicarbonate!!

 

 

continuons les test

 

j'ai refait le test et j'ai ajouté un verre avec une preparation avec eau chaude et vinaigre....

 

 

resultat

 

 

dans l'ordre:eau chaude,bicarbonate et vinaigre de cidre....

 

 

 

apres toute attente,le tissu a bien mieux coloré avec le vinaigre de cidre...bien que la preparation visuel soit la plus clair!!! en fait le resultat sur tissu donne tout le contraire du resultat dans l'eau!!!

 

 

j'ai continué le test en ajoutant du vinaigre de cidre à la preparation à l'eau chaude

j'ai ajouté du vinaigre de cidre à la preparation au bicarbonate

j'ai laissé tel quel la preparation au vinaigre de cidre

 

j'ai lavé les tissu avec un savon doux et voici le resultat

on ne voit plus enormement de difference entre les tissus!!

 

je test actuellement avec des tissus vierge pour comparer les resultats

 

 

finalement je dirai presque peu importe le moment ou vous ajoutez du vinaigre ou du citron mais indiscutablement il aide à developper les pigments,donc le citron oui dans le henné:))



08/12/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres