sublimetifs.O.naturel.

sublimetifs.O.naturel.

silicone or not silicon ou comment je t'embrouille

bonjour,aujourd'hui je suis encore choquée par la manipulation des ecrits sur les bouteilles de shampoing ou d'apres shampoing!!

Alors la je trouve ce petit tour de passe passe trop fort!!

Attention je vais parler de la marque ultra doux et surtout de leurs apres shampoing,il est assez connu qu'ultra doux utilise peu de silicone dans leur produit et c'est tout en leur honneur...sauf que parfois ils en utilisent et ce n'est pas facile de faire la difference

tout d'abord sur une de ces bouteilles il y a du silicone et sur l'autre non

 

 

comment faire la difference??

La ça se complique:sur la premiere bouteille à la vanille il est marqué uniquement sans paraben et pourtant quand on regarde la compostion on ne trouve pas un nom clair  de silicone...à moindre d'etre ultra doué en nom chimique on pourrai croire qu'elle  ne contient pas de silicone,elle ne contient pas de "cone ou xane"

mais quand on regarde la seconde bouteille il est clairement noté qu'elle ne contient pas de silicone,et on n'y trouve pas non plus de "cone ou xane"

 

mais l'une des deux en contient donc la il faut chercher ingredient par ingredient....

sur la premiere bouteille je trouve quaternium _80 et j'ai bien du mal à trouver ce que s'est ...et finalement je trouve ceci

http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/quaternium-80-633.html

"Par L_equipe_de_ L_Observatoire_des_Cosmetiques Le 10 JANVIER
2011
Confirmation La Nomenclature européenne des ingrédients
cosmétiques donne une description de chacun d'entre eux. La voici pour le
Quaternium-80 : "Siloxanes and Silicones, dimethyl, 3-[3-[(3-coco
amidopropyl)dimethylammonio]- 2-hydroxypropoxy]propyl group-terminated, acetates
(salts)". Le Quaternium-80 a effectivement une base siliconée, qui lui confère
ses propriétés de conditionneur capillaire."

 

et voila la premiere bouteille d'ultra doux contient du silicone et de façon tres subtile nous fait penser qu'elle n'en contiendrait pas,si comme moi vous fuiez les silicones alors apprenez à bien dechiffrer les compositions!!!le bio reste relativement fiable



13/02/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres