sublimetifs.O.naturel.

sublimetifs.O.naturel.

Le " CALCAIRE" ennemi de notre peau et de nos cheveux

Aujourd'hui je vais traiter le sujet du calcaire dans l'eau du robinet,les mineraux dont le calcium sont tres important pour notre santé mais pour notre peau et nos cheveux c'est une autre histoire!!!

 En fait le calcaire de l'eau se depose et asseche notre peau et cheveux ,provoquant irritation eczema ,pellicule ,secheresse et casse du cheveu!!

Il y a quelques années dans une ancienne maison j'avais eu un adoucisseur et c'est vrai que ma peau à ce moment la etait en bonne santé,mais bon je n'y pretais pas plus attention que cela...la je suis partie 5jours en vacances dans les vosges dans une region ou l'eau est tres peu calcaire et j'ai tres vite remarqué que ma peau devenait toute douce et mes cheveux aussi et surtout j'avais bien moins de pellicule!!

Malheureusement je n'ai plus d'adoucisseur dont j'ai ressorti ma vieille carafe brita et hop je l'ai prise sous la douche!!deja avec une eau douce on a bien moins besoin de savon ce qui non seulement est une economie mais en plus on agresse moins notre peau avec des nos produits!!idem j'ai lavé mes cheveux à l'eau adoucit et ils sont tres doux maintenant!!et je n'ai pas eu besoin de mettre de creme hydratante sur mon corps apres ma douche!

verifiez la dureté de votre eau et tester

http://eaupropre.gedo.fr/ficheconseil/fcdureau.htm  il faut savoir aussi que meme dans un departement il peut y avoir des eaux plus ou moins calcaire alors verifiez directement aupres de votre ville

 

une astuce :rincez vous toujours à l'eau froide si vous le pouvez car l'eau chaude qui a stagné dans le cumulus est toujours plus riche en calcaire...et aussi ajoutez une cuillieres à café de vinaigre de cidre dans une derniere eau de rinçage car le vinaigre lutte contre le calcaire



28/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres