sublimetifs.O.naturel.

sublimetifs.O.naturel.

henné ,citron,vinaigre...pour en finir avec les croyances populaires

Coucou les amies!!

Hier je suis tombée sur un article excellent provenant du blog de tinuviel...concernant l'acidité dans le henné,vous savez le fameux ajout qui permet d'oxyder les couleur du henné...d'ailleur je rappelle au passage que le citron est un anti oxydant...alors pourquoi ferai t'il developper les colorants du henné???

je me le demande!!

resultat en image!!

tout d'abord sur le blog de tinuviel

http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/12/ajouter-un-liquide-acide-dans-le-henne.html

sur celui :

http://www.henna-und-mehr.de/pdf/hennalemonqxt.pdf

 

et maintenant mon test sur 3 henné differents,

j'ai fait un recipient eau chaude  et le second eau chaude et citron

 

 

-du henné d'egypte aroma zone

-de la marque carrefour

-du henné tazarine

 

 

 

voila le resultat apres 2 à 3h de pause...les hennés n'ont absolument pas developpé leurs pigments au contact du citron!!

 

au bout de 4h de pause j'ai rajouté du vinaigre de cidre dans les melanges qui contenaient deja du citron,histoire d'etre sur qu'il ne manquait pas d'acidité lol et j'ai laissé de nouveau poser 4h

y a rien à faire mais les melanges avec acide ne prennent pas!!

CONCLUSION:

Le jus de citron est tres bon pour la santé alors autant le boire!!



07/12/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres